Le guide de votre bien-être à domicile

Eveil de bébé

Actualités

Éveil de bébé : les bienfaits de la musique

Depuis toujours, la musique a joué un rôle important dans notre vie quotidienne. S’il a été prouvé qu’elle a une certaine influence sur notre humeur, qu’en est-il dans l’univers des bébés et des enfants ?

Dès les premières semaines de la grossesse, le f½tus est déjà doté de sens et son entourage l’aide à les développer au mieux. En effet, l’ouïe du bébé est déjà présente des les 24ème et 26ème semaines de grossesse et il entend dors et déjà des sons. Cela commence par les bruits du corps de sa mère, les battements du c½ur, les bruits du ventre et la voix de cette dernière. A partir du septième mois de grossesse, il entend les sons extérieurs et peut même réagir à la voix de son papa et aux bruits forts supérieurs à 110 décibels. Il est donc prouvé que vous pouvez parfaitement lui faire écouter de la musique pour mieux stimuler ses sens et instaurer dors et déjà un lien de communication à travers même de votre utérus.

Éveiller bébé dès sa naissance
L’exercice de stimulation de l’ouïe et de la mémoire auditive de bébé continue dès sa naissance. En effet, il peut reconnaitre une musique qu’il a écouté in-utéro une fois sorti. Dans cette même optique, les spécialistes de la puériculture ont mis au point d’innombrables jouets d’éveil à base de tonalités différentes. Il ne vous reste plus qu’à choisir des tonalités douces et agréables et en modérer le volume pour ne pas agresser les oreilles sensibles du nouveau né.