Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Un bar à poussettes pour les bébés : une première à Nice

« Un jus de pomme s’il te plaît ! » Derrière le comptoir, Violette, 17 mois, apprend à passer sa première commande.
A la carte, pas de shots de vodka. Si l’établissement ne propose que des gâteaux faits maison, un éveil musical et des ateliers conte, c’est que Violette et sa maman Azucena sont dans le premier bar à poussettes de Nice, Maman les p’tits bateaux (21, rue Delille à Nice, ouvert de 8 h à 18 h 30).
« C’est à la fois un café, un espace de restauration rapide et de goûter avec notre spécialité : le coin enfant », détaille la fondatrice Mélanie Servoise.
Circuits de petites voitures, jeux de construction et dînettes, les bébés s’occupent pendant que leurs parents sont attablés. « J’ai une fille de trois ans et c’était difficile de sortir avec elle, se rappelle Mélanie. On a décidé de combiner les attentes des adultes et des enfants. »
Coincée entre les landaus qui bloquent la porte et les jouets disséminés par terre, Azucena sirote son café : « Ici, on ne nous regarde pas de travers parce que nos enfants jouent ou crient », assure la maman de Violette. Mélanie acquiesce en émettant un bémol : « Tout le monde peut entrer. Le bar n’est pas réservé aux seuls parents », sourit-elle.