Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Ville des Herbiers du 18 au 26 mars 2013 : Une semaine dédiée à la petite enfance

La ville des Herbiers a dédiée la semaine du 18 au 26 mars à la petite enfance. Cette année, l’événement en est à sa 5ème édition. L’année dernière, il a rassemblé 667 enfants et les organisateurs espèrent plus pour 2013. La semaine de la petite enfance regroupe les professionnels dans le domaine, les parents et les tout-petits. C’est une occasion pour présenter les différentes activités disponibles sur le territoire et de répondre aux questions des parents.

Plusieurs activités sont au programme

Cette année, la semaine de la petite enfance sera centrée sur le thème’ le doudou’. Pour cela, l’Espace Herbauges accueillera une exposition sur le’ doudou’ à travers le temps. L’exposition sera animée par la Maison de la Petite Enfance et les bibliothécaires.
Une semaine pour apprendre, pour voir et pour s’amuser, elle est dédiée pour toute la famille.

Les activités seront variées. Par exemple, il y aura un atelier bricolage et de cuisine pour les enfants, un atelier de massage et de portage bébé pour les parents, un atelier de théâtre pour s’amuser et des expositions sur ‘le doudou’ à travers le temps. Les après-midi seront consacrés aux jeux, aux activités de motricité et à l’éveil musical. La cinquième édition sera marquée aussi par la présentation des bébés-nageurs et la découverte de la natation maternité. Elle s’accompagnera d’un défilé de printemps pour présenter la mode infantile. Toutes les interrogations seront traitées à l’aide des forums, un programme café-parent et de conférence. Il y aura aussi une formation à l’initiation aux premiers secours. L’inscription est obligatoire pour tous les participants.