Le guide de votre bien-être à domicile

Eveil de bébé

Actualités

Poupée et poupons, jouets d’éveil indémodables

A quelques mois de Noël, les supermarchés commencent à renouveler leurs offres en rayons jouets et les poupées et les poupons figurent toujours dans la catégorie de jeux d’éveil appréciés des enfants. Non seulement ces jouets incontournables amusent mais ils participent largement à l’éveil de bébé.

Apprendre la vie en société

Etudes à l’appui, la poupée tient un rôle essentiel dans l’apprentissage de l’enfant. Avec ce jouet, le bébé apprend l’échange, la vie en société et le besoin de s’occuper de quelqu’un d’autre. Ce sont les bases de la vie sociale.

Susciter la créativité

Dès leurs plus jeunes âges, les enfants font appel à leur sens de créativité pour inventer des histoires avec les poupées. A cela s’ajoutent les différents accessoires et vêtements assortis pour inciter leur imaginaire.

Se confier

Le poupon ou la poupée tient le rôle de premier confident et ami de l’enfant. Après une dure journée d’école ou des séjours récréatifs agréables, l’enfant aura le reflexe de tout raconter à son compagnon. En psychologie, la poupée occupe souvent le rôle d’exutoire et de moyen de communication entre l’enfant et ses parents.

Préparer l’arrivée d’un bébé

Pour les parents qui rêvent d’une famille nombreuse, la poupée permet de préparer l’enfant à l’arrivée d’un nouveau petit frère ou petite s½ur. Dès que le bébé sera là, l’ainé pourra imiter sa mère en s’occupant de son poupon.

S’amuser

Enfin, le plus important est toujours se rappeler que la poupée et le poupon a été et sera toujours le jouet idéal à Noël. Pour les enfants, il s’agit d’une distraction en solitaire ou à partager avec les autres.