Le guide de votre bien-être à domicile

Eveil de bébé

Actualités

Jouets pour bébé : les idées cadeaux pour les plus petits

Même les plus petits ont droit à leurs cadeaux pour Noël. A l’approche de cet évènement, il est temps de trouver la meilleure idée cadeau à bébé qui sera à la fois ludique mais participera aussi à son éveil. En effet, comme bébé ne peut pas encore réclamer une chose en particulier, il en va de votre responsabilité de choisir à sa place. Que ce soit pour mâchouiller, à secouer, à tirer, à écouter, à manipuler ou à caresser, un jouet développe les sens du bébé et contribue à son apprentissage. Pour faciliter votre choix, voici quelques idées cadeaux qui conviennent au moins d’un an, de 1 à 3 ans et de 3 ans et plus.

Pour les bébés de 0 à 1 an, les tapis d’éveil restent un bon choix. Incorporés de petits jouets, les tapis d’éveil, permet à bébé d’aiguiser son sens de toucher et sa vision. Les balades en poussette sont très appréciées également alors vous pouvez acheter une poussette sans oublier d’avoir un doudou avec. Pour le choix du doudou, privilégiez les doudous personnalisés pour un cadeau unique. Il y a également les peluches musicales ou les veilleuses pour bercer bébé avec une musique douce.

De 1-3 ans, bébé devient un enfant. C’est la période où il développe son intelligence, où il s’intéresse à tout et commence à imiter. Il apprend à reconnaitre les formes, les sons, les personnes, à associer les images, à connaitre son prénom. Il lui faut des jouets éducatifs avec des couleurs et des formes.

Pour les enfants de plus de 3 ans, vous avez le choix entre les poupées, les petites voitures, les jeux de construction, les puzzles, les jeux de sociétés pour les jouets intérieurs mais il y a également, le vélo, la trottinette, la voiture à pédale, les ballons, les draisiennes, les cordes à sauter et pourquoi pas un petit trampoline.