Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Comment réaliser un bâton de pluie pour les petits ?

Le bâton de pluie peut s’avérer coûteux pourtant sa réalisation n’est pas sorcier si on le fabrique soi-même avec des objets faciles à trouver au quotidien. Un bâton de pluie améliore le développement de l’audition de bébé car c’est l’accessoire idéal du premier âge pour l’éveil musical. Pour fabriquer votre bâton de pluie, faites comme suit :
-Lavez soigneusement deux bouteilles et laissez sécher à l’air
- Prenez une feuille de papier et formez un entonnoir avec avant de glisser dans le goulot de l’une des bouteilles
-Remplissez la bouteille de petites pâtes (préalablement colorées avec du colorant alimentaire serait l’idéal)
-Collez les bouteilles l’une sur l’autre avec de la colle à prise rapide et renforcez avec du ruban adhésif les goulots pour bien maintenir les bouteilles en place.
-Pour ajouter plus de couleurs, vous pouvez peindre les bouteilles avec de la peinture pour verre. Toutefois, il faut faire attention car les enfants ont tendance à tout porter dans la bouche, peindre l’intérieur de la bouteille serait conseillé plutôt que l’inverse. Pour cela, il suffit de diluer la peinture avec un solvant et de la laisser couler dans la bouteille. Vous pouvez choisir plusieurs nuances pour donner une couleur arc-en-ciel à la bouteille.
Montrez à votre enfant comment retourner le bâton afin qu’il fasse du bruit et n’oubliez pas de vérifier régulièrement le ruban adhésif attachant les bouteilles pour éviter que l’enfant avale les objets qui sont à l’intérieur.