Le guide de votre bien-être à domicile

Eveil de bébé

Actualités

Eveil de bébé : des ateliers innovants

Pour cette nouvelle année, les spécialistes de la petite enfance proposent des programmes innovants dédiés au bien-être et au développement psychomoteur des touts petits. Parmi les plus intéressants figurent une séance de gymnastique pour bébé et un atelier pour apprendre le langage des signes aux enfants.

Une Baby Gym

Dédiée aux enfants de plus de 10 mois, la Baby Gym est un atelier d’éveil qui mise sur le développement de la motricité des petits jusqu’à la période d’initiation sportive. Les séances se déroulent toujours dans une salle de motricité des écoles maternelles pour que les enfants se retrouvent dans un univers coloré et rassurant. Dirigée par des professionnels qualifiés, la séance s’organise autours de matériels pédagogiques spéciaux adaptés à l’éveil corporel et aux attentes d’un enfant en bas âge. Qu’ils soient seuls ou accompagnés des parents, les enfants vont à la découverte d’émotions fortes comme les rires et les imitations à travers des parcours ludiques parsemés de tunnels, de pavés, d’obstacles ou de cerceaux.

« Je fais mes premiers signes »

A Messac, des ateliers d’apprentissage de la langue des signes seront mis à disposition des bébés à compter du lundi 7 janvier 2013. Il s’agit d’une initiative de l’espace-jeux Ludi’Bulles et du café-parents de Messac-Guipry qui compte donner aux enfants « préverbaux » un nouveau moyen de communication très facile puisque le geste est inné chez les enfants. Dirigées par Marion Jost, médiatrice culturelle, les séances sont proposées enfants de 0 à 3 ans accompagnés de leurs assistantes maternelles ou de leurs parents qui pourront apprendre des signes liés à l’alimentation, au jeu, à la toilette et à la famille.