Le guide de votre bien-être à domicile

Eveil de bébé

Actualités

Éducation : les bébés Français seraient des bébés modèles !

L’apprentissage des enfants est un concept difficile qui dépasse de nombreux parents. Dans son ouvrage à succès intitulé « Un bébé made in France », Pamela Druckerman affirme que les enfants français sont nettement bien élevés que les Américains. Voici un aperçu des traits de l’éducation française mise en valeur par l’auteur.

Plus de patience

Puisque les parents Français sont patients, ils sont capables de supporter les pleurs des bébés qui finissent par s’endormir sans aucune intervention. Cette méthode permet aux enfants d’apprendre à dormir seuls et à faire les nuits très tôt.

Savoir faire attendre

Aux Etats-Unis, les enfants sont capricieux et ne supportent pas le mot « attends » et les parents sont habitués à se plier à leurs volontés. Ce qui n’est pas le cas en France puisque les parents savent imposer leurs limites.

Un « cadre français » à la fois souple et strict pour le sommeil, le repas ou la télévision.
Une politesse de base comme la salutation qui est inculquée dès le plus jeune âge.
Une place à l’éveil des enfants qui sont libres de s’occuper tous seuls et découvrir par eux-mêmes leurs entourages. En Amérique, les enfants sont toujours stimulés et effectuent le maximum d’activité.
Place au dialogue : grâce à la psychanalyste Françoise Dolto, les Français ont compris que les enfants, même s’ils sont encore petits, sont capables de tout comprendre. Ce qui encourage beaucoup les conversations parents-enfants.
Un repas varié : en France, les enfants apprennent à valoriser les légumes alors que les petits Américains trouvent leurs portions dissimulées dans des boulettes de viandes et des plats de pâtes.

Pour finir, les mères françaises sont nettement plus sereines en faisant tout pour retrouver leur vie quotidienne habituelle après la maternité : coquetterie, loisirs et travail. Ce qui ne semble pas être le cas des Américaines.