Le guide de votre bien-être à domicile

Eveil de bébé

Actualités

Quand les vacances d’hiver riment avec créativité

Pour les enfants de 4 à 12 ans, les vacances d’hiver seront riches en création et en apprentissage. La Cité de l’Océan de Biarritz propose divers ateliers animations le mercredi 13 mars et le vendredi 15 mars de 14 à 15h 30. Le thème pour cette édition sera l’astronomie. L’entrée et la participation à l’atelier seront tarifées à 15 euros par enfant.

Des ateliers sur l’astronomie destinés pour les enfants de 6 – 12 ans.

La Cité de l’Océan de Biarritz accueillera plusieurs ateliers destinés pour les enfants durant le 13 et 15 mars prochain. Une occasion pour les enfants d’’explorer les étoiles et de connaitre quelques secrets de la galaxie. L’atelier sera principalement animé par le Club Astronomie Côte Basque et durera en moyenne 45 minutes.

Les participants auront le privilège d’observer de plus près le nouveau planétarium high-tech des lieux. Ce nouvel appareil sert à observer le ciel à n’importe quel endroit du monde en temps réel. Vous pouvez voyager à travers le monde en suivant le soleil. Par exemple : assister au coucher de soleil à Biarritz et voir grâce à l’appareil ce qui se passe à Brésil, Chine ou Marrakech. L’appareil permet aussi de s’approcher de la surface des planètes et de contempler l’espace depuis un point. L’objectif de l’atelier est de présenter aux enfants le monde de l’astronomie en général. Les divers appareils utilisés et l’univers au-delà du ciel et des étoiles. Le programme sera suivi par l’étude des marées. Les enfants apprendront comment fabriquer un outil de prévision des marées essentiel sur la Côte basque.